vendredi 4 avril 2008

La ville souterraine

Le Montréal souterrain c’est énorme, il s’étend sur 30 km de corridors intérieures relié par 10 stations de Metro. C’est comme un énorme centre commercial qui ne s’arrête plus, mais c’est aussi plus que ça car tu peux prendre le métro, garer ta voiture, bien sûr faire tes courses et tu peux même rentrer chez toi sans jamais sortir à l’air libre (Nous on est à 100 mètre de l’entrée). En gros quand t’as les pieds qui gèlent en hiver c’est agréable de faires ces quelques achats, surtout que les structures sont construites vraiment aérées c'est-à-dire que tout les étages des bâtiments donnent sur une cours centrale avec des balcons partout, on à pas d’impression d’enfermement. Comme on a le métro illimité ici on préfère parfois faire tout en métro et en souterrain plutôt que de balader ses courses sur 300 mètre même si le magasin ou on doit aller est beaucoup plus loin.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Es qu'il ferment cette ville souterraine la nuit parce que du coup un SDF à Montréal peut quand même dormir à l'abri, pendant tout l'hiver.

Fiacre a dit…

Il y a des centres commerciales qui ferment mais il y a des trucs qui restent ouvert en permanence, c'est pas rare de voir des clochards dormir.